À PROPOS

Dès le XVIe siècle, les femmes de la noblesse ont arboré, à l'égal des hommes, des montres richement ouvragées. Porté bien en évidence en sautoir ou accroché par une chaîne à la ceinture (voire les deux), ce bijou qui donne l'heure incarne, par sa rareté et son utilité, le prestige social et intellectuel de sa propriétaire. Et nourrit aussi cet individualisme qui apparaît à la Renaissance.

Les hommes eux, n'adopteront qu'après la Première Guerre mondiale ce port, qui colle si bien à une époque éprise de sport et de fonctionnalité. Mais, au fil du siècle, les femmes auront à lutter contre d'autres a priori horlogers pour maîtriser leur temps et leur liberté.

A la force du poignet

On sait peu aussi, que la montre moderne, à savoir bracelet, est née au bras des femmes. Et pour une simple histoire de chiffon! En effet, sous le Directoire et l'Empire, les robes sans manches sont le prétexte à d'infinies variations autour du bracelet, dans lequel se loge bientôt l'heure. Émaillées, serties de pierres, les montres deviennent le terrain de jeu des joailliers.

 

Aujourd'hui, ce sont les mouvements mécaniques et autres complications qui font rêver les femmes et les hommes.

DLC Luxury est une marque déposée © 2004 - 2020 Tous droits réservés

PARIS - Luxury for You - Luxury is Time - Accessoires de Mode & Montre Luxe Homme et Femme - Casquette de Luxe

  • DLC Luxury
  • DLC Luxury